Seul au monde (Cast Away) est un film réalisé par Robert Zemeckis, sorti en 2000. Le tournage a eu lieu au nord-ouest des Fidji, sur l'île volcanique de Monuriki. Les transports entre l'île et le continent furent réalisés par la société FedEx, qui en échange plaça son produit (dans ce cas son service) à son avantage dans le film1.
On retrouve en tête d’affiche Tom Hanks (d’ailleurs nommé pour le meilleur acteur dans un rôle principal à la 73e cérémonie des Oscars), mais aussi Helen Hunt et Nick Searcy. Le film a pour protagoniste un employé de la FedEx naufragé sur une île inhabitée après le crash de son avion dans le Pacifique Sud, et relate ses tentatives de survie sur l’île en utilisant des restes de la cargaison de son avion.
Travaillant pour FedEx, Chuck Noland est appelé en urgence sur un vol, le soir de Noël, alors qu'il dînait avec sa fiancée et sa famille. Victime d'une grave avarie, l'avion cargo s'écrase et il est le seul à en réchapper. Il se retrouve sur une île déserte, entourée de barrières de corail infranchissables, dans l'océan Pacifique, où il doit apprendre à survivre. Tout au long de son séjour, qui dure plus de quatre ans, il entretiendra, pour tenir le coup, une amitié imaginaire avec un ballon de volley-ball, qu'il a nommé Wilson, issu de la cargaison de l'avion.
Tom Hanks (VF : Jean-Philippe Puymartin) : Chuck Noland
Helen Hunt (VF : Josiane Pinson) : Kelly Frears
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire