jeudi 24 octobre 2019

Film - 3.5- 5 - Wasabi - 2001


 Wasabi est un film policier humoristique franco-japonais conçu par Luc Besson et réalisé par Gérard Krawczyk, sorti en 2001.

Hubert Fiorentini est un policier quadragénaire bourru au caractère bien trempé qui éprouve quelques difficultés dans ses relations avec les femmes. Il n'est jamais parvenu à oublier son amour pour la jeune Miko Kobayashi, sa compagne japonaise qui l'a quitté dix-neuf ans plus tôt sans donner d'explications. Un jour, son tempérament violent le conduit à cogner et conduire à l’hôpital, sans le savoir, le fils du préfet1.

La sanction ne se fait pas attendre et son supérieur lui impose un congé. C'est alors que le flic turbulent apprend qu'il doit se rendre au Japon : Miko est décédée subitement dans d'étranges circonstances et elle l'avait désigné comme unique légataire d'un héritage dont le contenu est une énigme. Une fois arrivé au Japon Hubert découvre que son héritage est la fille qu'il a eue avec Miko sans le savoir, ainsi qu'un fantastique magot volé à la pègre japonaise. Celle-ci le surveille et ne recule devant rien pour récupérer l'argent. Mais Hubert veille et ici sa brutalité fait merveille2.

 

Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...