vendredi 27 décembre 2019

Film - 3/5 - I Feel Good - 2018

 


 I Feel Good  de 2018

 Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent. 

Avec: Jean Dujardin, Yolande Moreau, Joseph Dahan, Lou Castel, Jean-Benoît Ugeux 

 

 


«I feed good» : Jean Dujardin et Yolande Moreau, drôles de frère et sœur


Jean Dujardin et Yolande Moreau jouent ensemble dans « I feel good », la nouvelle comédie sociale de Benoît Delépine et Gustave Kervern, tournée auprès des compagnons d’Emmaüs.

Elle est abonnée aux films d'auteurs, sociaux, à petits budgets, il est une vedette oscarisée ultra-populaire. Mais il a suffi de l'imagination débridée de Benoît Delépine et Gustave Kervern pour les réunir dans un tandem dépareillé hilarant. Dans « I feel good », Yolande Moreau, 65 ans, et Jean Dujardin, 46, sont Monique et Jacques, un frère et une sœur que tout sépare. Et qui se trouvent réunis quand Jacques, un « loser » matérialiste, débarque dans la communauté Emmaüs que dirige sa sœur avec un rêve en bandoulière : faire fortune.

Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...