The Tomorrow War (littéralement « La guerre de demain ») est un film de science-fiction américain réalisé par Chris McKay, sorti en 2021.
Décembre 2022, réveillon de Noël. Daniel « Dan » Forester est un ancien membre des forces spéciales devenu prof de biologie et cherchant à travailler dans un laboratoire privé. Mais alors qu'après un énième refus, il regarde en famille à la télévision la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, un portail s'ouvre en plein match et des miliciens armés jusqu'aux dents débarquent dans le stade. Ils affirment être des voyageurs temporels arrivés du futur — de l’année 2051 — pour informer la Terre que, dans 30 ans, elle perdra une guerre contre des extraterrestres, les Whitespikes, qui sont en train d'exterminer l'Humanité.
Les voyageurs demandent alors des renforts pour retourner en 2051 et pouvoir ainsi affronter les aliens ; mais malgré l'assistance militaire du passé, les pertes restent catastrophiques, incitant le monde non seulement à recruter plus de militaires, mais aussi des civils. Parmi ces recrues civiles, Dan Forester, qui se retrouve affecté à une mission de la plus haute importance : récupérer des données de recherches qui pourraient permettre la mise au point d'une toxine efficace contre les Whitespikes afin de la produire de manière industrielle dans le passé, permettant ainsi à l'humanité de stopper la guerre avant même qu'elle ne commence. Et le colonel qui commande cette mission cruciale n'est autre que sa propre fille, Muri.
Chris Pratt (VF : David Krüger ; VQ : Philippe Martin (acteur)) : James Daniel « Dan » Forester Jr.
Yvonne Strahovski (VF : Laura Blanc ; VQ : Mélanie Laberge) : Colonel Muri Forester, fille de Dan Forester
Ryan Kiera Armstrong : Muri Forester, jeune
Betty Gilpin (VQ : Manon Leblanc) : Emmy Forester
Keith Powers : Major Greenwood
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire