jeudi 8 juillet 2021

Film - Série péplum - Première saison : Le Sang des gladiateurs - 2/5 - Spartacus -2010

 

Spartacus est une série péplum américaine en 39 épisodes créée par Steven S. DeKnight sur la vie du gladiateur Spartacus et diffusée du 22 janvier 2010 au 12 avril 2013 sur Starz. Robert Tapert et Sam Raimi en sont les producteurs exécutifs.

Aux États-Unis, la série est déconseillée aux moins de 17 ans à cause de la violence visuelle, les scènes de sexe explicites ainsi qu'un langage cru. En France, la série est déconseillée aux moins de 16 ans pour les mêmes raisons et a été diffusée sur W9 et sur la chaîne payante OCS Choc. En Belgique et au Luxembourg, la série a été diffusée sur BeTV.


Première saison : Le Sang des gladiateurs (Blood and Sand)

C’est dans le sang et le sable des arènes que s’écrit sa légende. Puissant guerrier trahi par Rome, un Thrace de nom inconnu est réduit en esclavage, contraint de devenir gladiateur s’il veut un jour revoir sa femme. Puisque personne ne connaît le vrai nom du prisonnier, le machiavélique Lentulus Batiatus lui donne le nom de « Spartacus » car il s'est battu comme le féroce roi Spartacus du Bosphore Cimmérien (-438 à -431) Au sein de son école de gladiateurs, Spartacus recevra l’enseignement de l’impitoyable doctore pour devenir le plus redoutable des combattants. Mais entre l’hostilité des autres gladiateurs et les manigances de Batiatus et de son épouse Lucretia, Spartacus devra tout sacrifier pour pouvoir survivre…

Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...