Pig est un drame américain écrit et réalisé par Michael Sarnoski, sorti en 2021.
Rob, un chasseur de truffes vivant dans l'Oregon, doit retourner à Portland lorsque son cochon truffier est enlevé. Il sera alors confronté à son passé.
Nicolas Cage : Robin Feld
Alex Wolff (VF : Martin Faliu) : Amir
Adam Arkin : Darius
Dans ce long-métrage de Michael Sarnoski au synopsis improbable, Cage incarne un ermite-chasseur de truffes...
Nicolas Cage est à l'affiche du nouveau film de Michael Sarnoski, intitulé Pig, aux côtés d'Alex Wolff. Dans ce long-métrage, il incarne un ermite reclus dans la forêt et chasseur de truffes, accompagné d'un compagnon quelque peu surprenant, puisqu'il s'agit d'un cochon, qui l'aide dans sa quête végétale. Mais quand son copain disparaît, les choses se corsent.
Malgré son spitch assez surprenant, le film a pour l'instant eu de bons retours et des critiques plutôt positives, d'après le site américain The Hollywood Reporter, ce qui n'a pas manqué d'étonner l'acteur de 57 ans. En effet, ces dernières années, ses films n'ont pas eu de retours aussi positifs, "c'est très agréable d'avoir une réponse enthousiaste. C'est un peu surprenant, mais très agréable", a-t-il déclaré au magazine, lors de la première du film à Los Angeles, le 13 juillet. Le film a même atteint 97% de critiques positives sur le site Rotten Tomatoes, dédié aux critiques cinématographiques. L'acteur a même déclaré à quel point il avait eu une bonne relation avec sa co-star Alex Wolff, alors que ce dernier ne souhaitait plus prêter attention aux critiques. Cage lui a déclaré : "Tu devrais regarder celle-là, parce que ça devrait te surprendre." Les deux acteurs partagent de nombreuses scènes et travailler ensemble était pour Cage "la meilleure expérience que j'ai eue : autant sur le plan professionnel que personnel."
Pig peut rappeler à certains le film John Wick, avec Keanu Reeves, dans lequel l'acteur incarnait un ancien tueur à gage repenti, pris de haine quand son chiot est assassiné. Mais Cage, qui semble continuer dans le domaine des films indépendants, n'a pas spécialement vu le lien : "Je ne pouvais pas penser à un film plus éloigné de John Wick que Pig". Il a ajouté : "Je ne sais pas si je retournerai un jour aux spectacles types Jerry Bruckheimer, car je pense qu'il y a comme un culte de peur dans les studios et c'est assez étouffant. Je ne ressens pas ça quand je fais un film indépendant."
Ce qui a beaucoup attiré Cage pour ce film est la relation humaine-animale, qui peut être émouvante pour plus d'une personne. Il a commenté cette amitié surnaturelle en affirmant qu'il avait compris "ce lien profond que nous pouvions avoir avec nos frères et soeurs animaux. Je sais que je compte beaucoup sur mon amitié avec mes chats et je n'ai pas vu beaucoup de films sur ce sujet, sur ces relations entre les humains et leurs amis animaux".
On doit beaucoup à Cage pour la réussite de ce film. D'après l'équipe du tournage, l'acteur est arrivé plus déterminé que jamais, déjà à fond dans son rôle d'homme meurtri, à la recherche de réconfort dans la nature. Le réalisateur a d'ailleurs déclaré à propos de son premier rôle : "C'est fou parce que c'est comme si les gens réalisaient seulement maintenant que "Nic" est un très bon acteur, alors que je pensais que nous en étions tous conscients depuis longtemps. Je sais qu'il fait des rôles un peu pompeux parfois, mais c'est un acteur génial et il l'a toujours été. Je me sens idiot de m'accorder le moindre mérite, mais je suis heureux que les gens le reconnaissent dans ce film".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire