La NASA a transformé des données relevées par la sonde Juno en un clip audio qui permet d'écouter son approche de la lune de Jupiter.
L’espace regorge d’objets fascinants, et il n’y a pas forcément besoin de s’aventurer à des années-lumière de notre Terre. Dans son voisinage direct, on trouve déjà des objets fascinants comme la colossale Jupiter et ses 79 lunes. Et parmi elles se cache le plus grand satellite du système solaire, dont la sonde Juno nous a ramené une carte postale un peu particulière : voici le son de Ganymède !
Les données à l’origine de cet extrait ont été collectées le 7 juin dernier, lors du premier passage de la sonde Juno depuis plus de vingt ans. En flirtant avec cette immense masse de glace et de roche, l’engin a utilisé un instrument baptisé Waves pour capturer tout un ensemble d’ondes électromagnétiques. La NASA a choisi de les présenter sous format audio; pour ce faire, elle a simplement décalé la fréquence de l’onde électromagnétique jusqu’à ce qu’elle arrive dans le domaine audible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire