Nous sommes entrés, depuis un certain temps déjà, dans la troisième grande révolution technologique que l'humanité ait connue. Après être passés de la cueillette et du nomadisme à l'agriculture puis à l'ère industrielle, nous entrons dans l'économie de la connaissance. Cette révolution aura des conséquences incommensurables sur la société et l'organisation du monde : disparition du modèle social français ; affrontement direct entre le modèle individualiste anglo-saxon et le modèle communautariste religieux islamique ; faillite de l'euro, la dernière tentative de superstructure monétaire totalement archaïque ; fin de la plus-value industrielle au profit de la plus-value intellectuelle, etc.
Mais les « princes » qui nous gouvernent refusent d'affronter cette réalité. Par méconnaissance ou par malhonnêteté, ils « vendent » encore au bon peuple une société déjà morte. Ils n'ont qu'un seul objectif : que le peuple continue de payer pour cette illusion. Et qu'une seule peur : que le « tiers-état » moderne se révolte comme en 89. Pourtant, qu'ils le veuillent ou non, la révolution a commencé !
Gabrielle Cluzel, Charles Gave : La France fracturée : verrouillée d’un côté - redoutée de l’autre.
Nouvel entretien pour l'Institut des Libertés et Boulevard Voltaire en présence de Charles Gave, Gabrielle Cluzel et Verlaine Djeni.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire