samedi 25 décembre 2021

Livre - Auteur - Décès de Laurent Bouvet : et la décence ? Bordel !

 


Décès de Laurent Bouvet : et la décence ? Bordel !

Un dernier clou dans le cercueil

L'annonce du décès du politologue, cofondateur du Printemps Républicain, samedi 18 décembre, a provoqué les moqueries et quolibets de certaines personnalités et de journalistes dits de gauche sur les réseaux sociaux. La palme de l'indécence revient à Samuel Gontier, journaliste à « Télérama », qui a passé la soirée à traquer les hommages venus de la droite.

Trois heures et demie. C'est le temps qu'aura attendu Samuel Gontier, journaliste de Télérama pour se moquer, samedi 18 décembre, de la mort de Laurent Bouvet, politologue et fondateur du Printemps républicain. De nombreuses personnalités lui rendaient alors hommage, de Fabien Roussel à Eric Ciotti en passant par Emmanuel Macron.


L'intellectuel s'est éteint à 53 ans, des suites d'une maladie de Charcot fulgurante diagnostiquée en 2019. « La gauche “républicaine”, c’est encore l’extrême droite qui en parle le mieux », s'est empressé de publier Samuel Gontier sur Twitter, en commençant par partager un message d'Eugénie Bastié. La journaliste s'y émouvait de la disparition du politologue, un « intellectuel brillant et un homme profondément sympathique ».

Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...