samedi 13 novembre 2021

Film - 3.9/5 - Venom : Let There Be Carnage - 2021

 


Venom: Let There Be Carnage ou Venom : Ça va être un carnage au Québec est un film de super-héros américain réalisé par Andy Serkis et sorti en 2021. Il s'agit du deuxième film du Sony Pictures Universe of Marvel Characters après Venom (2018) de Ruben Fleischer (dont il est la suite).


Il est présenté en avant-première à Londres en septembre 2021. Il sort dans quelques pays fin septembre, puis aux États-Unis début octobre.






En 1996, un jeune Cletus Kasady regarde impuissant son amour, Frances Barrison, est amené du St. Estes Home for Unwanted Children au Ravencroft Institut. En chemin, elle utilise ses pouvoirs de cri sonique pour s'échapper et attaque le jeune policier Patrick Mulligan. Il tire une balle dans l'oeil droit de Barrison qui tombe du camion et souffre d'une blessure à l'oreille à cause de son cri. À l'insu de Mulligan, qui croit qu'il l'a tuée, Barrison est emmené dans l'établissement, qui est endurci contre ses pouvoirs.



Dans le présent, Mulligan, maintenant détective, contacte Eddie Brock pour parler à Kasady, un tueur en série qui refuse de parler à quiconque sauf à Eddie. Après la visite, Eddie est, grâce l'aide du symbiote Venom qui habite son corps, en mesure de découvrir où Kasady a caché les corps des victimes, ce qui donne un grand coup de fouet à sa carrière, provoquant même la colère de Mulligan qui a vu un journaliste réussir là où la police a échoué. Kasady, qui est condamné à injection létale, invite Eddie à assister à son exécution. Cependant, Venom est provoqué pour attaquer Kasady en insultant Eddie. Kasady mord dans la main d'Eddie, ingérant une petite partie du symbiote. Plus tard, Eddie est contacté par son ex-fiancée Anne Weying, qui lui dit qu'elle est maintenant fiancée au Dr Dan Lewis.

Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...