The Map of Tiny Perfect Things // De Ian Samuels. Avec Kyle Allen, Kathryn Newton et Josh Hamilton.
Amazon Prime Video semble aimer les films de boucles temporelles. Après Palm Springs voici The Map of Tiny Perfect Things et malheureusement il subit la comparaison étant donné que les deux sont sortis à une semaine d’intervalle.
The Map of Tiny Perfect Things est un film mignon qui fait du bien car c’est tout ce que l’on a envie de voir en ce moment mais derrière son idée intéressante se cache un film prévisible qui n’arrive pas à créer quelque chose de réellement attachant autour de Mark et Margaret. C’est en grande partie du au casting qui n’a pas la même alchimie que les deux héros de Palm Springs. Lev Grossman (The Magicians) tente de raconter une histoire d’amour à sa façon avec de jolis moments de comédie et d’autres plus touchants. Mais le casting force parfois un peu le trait, comme si le but est de ressembler à quelque chose d’autre sans en avoir l’envergure nécessaire. Le film n’est pas mauvais, il n’est juste pas mémorable. Il saura faire passer un bon moment à l’instant T mais que restera t-il de lui une fois vu ? Pas grand chose. Ce n’est pas le genre d’aventures mémorables qui donne envie d’y revenir dans un an par exemple.
Mark, un adolescent à l'esprit vif, vit la même journée à répétition. Son monde est bouleversé lorsqu'il rencontre la mystérieuse Margaret, elle aussi coincée dans la même boucle temporelle. Mark et Margaret forment un duo magnétique qui part à la recherche de toutes les petites choses qui pourraient rendre ce jour parfait. L’histoire d'amour prend une tournure fantastique, alors que tous deux luttent pour savoir comment - et si - ils vont échapper à ce jour sans fin.
Ian Samuels (Sierra Burgess is a Loser) mélange donc à son récit de comédie romantique quelque chose de plus mélodramatique autour de ces fameuses « petites choses parfaites de la vie ». C’est tout le propos du récit et cette chasse au trésor pour retrouver ces petits moments de vie parfaits n’ont pas toujours l’impact recherché. Sur le moment c’est mignon mais que je repense au film, je n’ai pas été plus convaincu que ça.
J’en ai d’ailleurs déjà oublié pas mal. Le film commence un peu comme Un jour sans fin et tente parfois de reprendre ce que l’on a déjà vu dans Palm Springs sans l’énergie rafraichissante qui permettait de faire de ce film de boucles temporelles quelque chose d’original. La mise en scène qui introduit tout de façon très rapide est peut-être aussi un défaut dans le sens où une fois passé l’introduction de l’univers et des personnages, The Map of Tiny Perfect Things devient bien plus mou du genou et moins entrainant. Ainsi, The Map of Tiny Perfect Things est un film mignon mais pas mémorable qui ne me laissera pas autant que Palm Springs dans le genre sorti récemment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire