Hitman 3 est un jeu vidéo d'action-aventure et d'infiltration développé et édité par IO Interactive, sorti le 20 janvier 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series. Le jeu est également jouable sur Stadia et Nintendo Switch via le cloud gaming1.
Troisième et dernière partie de la trilogie World of Assassination, il fait suite aux jeux Hitman (2016) et Hitman 2 (2018). Les développeurs ont déclaré que le jeu sera « beaucoup plus mature, sérieux et sombre » que les précédents épisodes de la trilogie2.
Programmée pour une sortie ce 20 janvier, Hitman 3 sera la conclusion finale (et épique ?) à la saga de l’Agent 47.
Crâne chauve, code-barres tatoué sur l’arrière de la tête, allure de play-boy... personne ne peut oublier ce qui est devenu aujourd’hui l’une des figures les plus emblématiques du jeu vidéo. Hitman, c’est l’histoire d’un tueur à gages, prénommé Agent 47, et qui a débuté sa carrière en 2000 dans Hitman : Tueur à gages.
Depuis, la saga créée par le studios IO Interactive a connu un retentissant succès. Pas moins de sept jeux sont ensuite sortis, faisant grandir la popularité et la renommée de Hitman d'année en année.
Mais c’est en 2018 que le succès de la saga va véritablement exploser avec la sortie de Hitman 2. Avec ses décors hyper réalistes et son libre arbitre total, l’opus va littéralement révolutionner les façons de tuer, avec des environnements encore plus vivants, et encore plus crédibles. Lors de sa première sortie, Hitman 2 s’écoule à plus de 193 343 exemplaires. C'est bien plus que son prédécesseur, Hitman, sorti en 2016 et considéré comme le premier volet de cette trilogie. Devant un tel succès, il était évident que IO Interactive n’allait pas s’arrêter là.
Ainsi, Hitman 3 ne va pas tarder à débarquer sur nos écrans de salon. Le dernier chapitre de cette trilogie, intitulée « World of Assassination », devrait permettre à l’Agent 47 de décrocher les "contrats les plus importants de toute sa carrière", où il tentera de déjouer l'organisation Providence.
Dans cet extrait d’environ trois minutes, on découvre plusieurs lieux que le joueur / l’agent va devoir infiltrer pour assassiner ses cibles (et le tout sans être vu, sinon c’est foutu). Des villas isolées à flanc de montagne aux boîtes de nuit bondées, en passant par des centres-villes, six nouvelles destinations seront ainsi disponibles. Ce dernier épisode nous promet une immersion encore plus intense et des possibilités de tuer ses cibles encore plus diversifiées. Corde, sabre, fusil sniper, explosifs... il va encore falloir se montrer (très) imaginatif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire