Private War (A Private War) est un film américain réalisé par Matthew Heineman, sorti en 2018. Le film relate les dix dernières années de la reporter de guerre Marie Colvin du Sunday Times.
Journaliste au Sunday Times, Marie Colvin est l’une des correspondantes de guerre les plus célèbres de notre époque. Intrépide et rebelle, sa volonté est de se rendre dans les pays les plus dangereux et ravagés par les conflits afin de donner la parole aux oubliés et victimes. En 2001, elle perd son œil gauche lors d'un reportage au Sri Lanka et elle porte désormais un cache-œil.
Mais cet handicap ne l'empêche de poursuivre son métier et, avec l'accord de son patron Sean Ryan, décide de rendre en Syrie en 2012 afin de couvrir clandestinement un conflit dans la cité assiégée d'Homs. Accompagné du photographe de guerre Paul Conroy et du photojournaliste français Rémi Ochlik, elle entreprend la mission la plus dangereuse de sa carrière qui la mènera vers la mort...
Rosamund Pike : Marie Colvin
Jamie Dornan : Paul Conroy
Stanley Tucci : Tony Shaw
Tom Hollander : Sean Ryan
Faye Marsay : Kate Richardson
Greg Wise : Professeur David Irens
Marie Catherine Colvin, née le 12 janvier 1956 à Oyster Bay (États-Unis) et morte le 22 février 2012 à Homs (Syrie), est une journaliste américaine, spécialiste du monde arabe, tuée lors d'un reportage à Homs, durant la guerre civile syrienne, par un bombardement du régime syrien visant le centre de presse où elle se trouvait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire