mardi 2 novembre 2021

Film - 5.1/5 - Last Night in Soho - 2021

 Last Night in Soho, ou Une Dernière Nuit à Soho au Québec, est un film britannique réalisé par Edgar Wright et sorti en 2021.


Co-écrit par Wright et Krysty Wilson-Cairns, le film suit Eloise Turner (Thomasin McKenzie), une étudiante en mode, qui durant la nuit est mystérieusement transportée dans les années 1960 où elle observe Sandie (Anya Taylor-Joy), une chanteuse novice. Elle va alors découvrir les sombres secrets de la jeune femme.



Le film est présenté en avant-première à la Mostra de Venise 2021 et reçoit des critiques majoritairement positives, avec des éloges pour ses décors, sa photographie et les performances de McKenzie et Taylor-Joy.









Il marque également les dernières performances au cinéma de Diana Rigg et Margaret Nolan, décédées en 2020.





Eloise Turner, passionnée de mode et des « Swinging Sixties », se retrouve mystérieusement « propulsée » dans les années 1960 dans la peau de Sandie, une éblouissante chanteuse en devenir au Café de Paris. Cependant le Londres de cette époque cache bien des secrets. De plus, le temps semble se désagréger et cela aura de lourdes conséquences.




Thomasin McKenzie (VF : Leslie Lipkins) : Eloise « Ellie » Turner

Anya Taylor-Joy (VF : Audrey Sourdive) : Sandie

Matt Smith (VF : Anatole de Bodinat) : Jack

Terence Stamp (VF : Jean Barney) : Lindsay


Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...