Filles de joie Histoires de femmes et de survies
La nuit, la pluie, la boue, un corps emballé, poussé dans un trou. Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close.
Filles de joie, réalisé par Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich, représentera la Belgique aux Oscars, annonce mardi Wallonie Bruxelles Images dans un communiqué. Le long métrage pourra de cette manière prétendre à l’Oscar du meilleur film international, à condition qu’il soit retenu par la suite parmi les films nommés qui seront annoncés le 15 mars.
Le film autour de la prostitution, emmené par Sara Forestier, Noémie Lvovsky et Annabelle Lengronne, a été sélectionné par un jury national composé à parts égales de membres issus de la Communauté flamande et de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Il s’est distingué parmi quatre films retenus au dernier tour du processus de sélection (deux films flamands et deux films francophones).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire