Hitman est un film franco-américain réalisé par Xavier Gens, sorti en 2007. C'est l'adaptation cinématographique du jeu vidéo d'action d'Eidos et d'IO Interactive, Hitman : Tueur à gages.
Tueur insaisissable, l'agent 47 (joué par Timothy Olyphant) est un assassin d'élite aussi mystérieux que l'origine du code barre tatoué sur sa nuque. Précis, méticuleux, perfectionniste, il ne laisse rien au hasard et ne rate jamais sa cible. Traqué sans arrêt depuis trois ans par l'agent Michael Whittier d'Interpol (Dougray Scott), il est engagé pour éliminer le Président de la fédération de Russie, Mikhail Belicoff (Ulrich Thomsen), qu'il assassine d'un tir mortel. Pourtant, lors de son débriefing, il apprend que le président russe apparait bien en vie sur les médias.
Il est ensuite chargé d'éliminer un témoin gênant, Nika Boronina (Olga Kurylenko), mais découvre par la même occasion qu'un contrat est mis sur sa tête par ses propres employeurs et que le commanditaire n'est autre que Belicoff. Sa seule solution pour s'en sortir est de découvrir qui se cache derrière le visage du président, et sa meilleure chance n'est autre que le témoin qu'il devait assassiner. Commence alors une chasse mortelle entre l'agent 47, ses employeurs, et l'agent Whittier qui ne le lâche pas d'une semelle...
Timothy Olyphant (V.F : Benjamin Penamaria) : Agent 47
Dougray Scott (V.F. : Guillaume Orsat) : agent Michael Whittier d'Interpol
Olga Kurylenko (V.F. : elle-même) : Nika Boronina
Robert Knepper (V.F. : Christian Visine) : agent Yuri Marklov du FSB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire