Sonora : El Camino Del Diablo
Durant
les années 30, un groupe hétéroclite de voyageurs est contraint de fuir
vers Mexicali et d'affronter le racisme et d'autres menaces
imprévisibles dans le désert.Avec :Joaquín Cosío,Juan Manuel Bernal,Giovanna Zacarías
El Camino del Diablo (en français : Le Chemin du Diable, également appelé en anglais : The Devil's Highway, en français : L'Autoroute du Diable) est une route historique de 400 km qui s'étend actuellement à travers certains des terrains les plus reculés et arides du désert de Sonora dans les comtés de Pima et de Yuma en Arizona, aux États-Unis.
Il est bordé, au sud, par le Mexique. Utilisé depuis au moins 1 000 ans, El Camino del Diablo est censé avoir vu naissance par une série de sentiers pédestres utilisés par les Amérindiens qui vivaient dans le désert. Du XVIe siècle au XIXe siècle, la route a été largement utilisée par les conquistadors, les explorateurs, les missionnaires, les colons, les mineurs et les cartographes.
L'utilisation du sentier a fortement diminué suite à l'arrivée du chemin de fer, à Yuma, en 1870. De nos jours, il reste utilisé, parfois sans succès, par les migrants qui cherchent à franchir la frontière en Arizona et en Californie. En reconnaissance de son importance historique, El Camino del Diablo a été inscrit au Registre national des lieux historiques, en 1978.
Il a également été intégré à la liste des routes secondaires de l'arrière-pays (en) par le Bureau of Land Management. Son nom, tout comme son autre nom historique Camino del Muerto, en français : Le chemin des morts, fait référence aux conditions dures et impitoyables qui y règnent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire