Franz-Olivier Giesbert sera présent à l'Espace des Libertés à Aubagne le mardi 7 décembre pour un temps d'échange. Il présentera son dernier ouvrage : Histoires intimes de la Ve République. Tome 1 : Le sursaut (Gallimard).
Pour sa dernière rencontre littéraire de l'année, l'Espace des Libertés à Aubagne reçoit Franz-Olivier Giesbert le mardi 7 décembre à 18h. Cette rencontre animée par le journaliste et historien est l'occasion d'échanger avec l'auteur à l’occasion de la parution chez Gallimard de son dernier livre: Histoires intimes de la V° République. Tome 1 : Le sursaut.
La rencontre dure environ 1 heure, elle est animée par le journaliste et historien Thomas Rabino et donne lieu à un échange avec le public.
A l’issue de la rencontre, Franz-Olivier Giesbert se fera un plaisir de dédicacer ses livres !
Livre - Histoire intime de la Ve République, tome 1 : Le sursaut - Franz-Olivier Giesbert
A propos de l'auteur :
C’est à l’âge de 18 ans que débute sa carrière de journaliste. Une carrière qui l’a conduit au Nouvel Observateur (Directeur de la rédaction, 1985-1988), au Figaro (Directeur des rédactions et membre du Directoire, 1998-2000), puis au Point, dont il a été le Directeur de 2000 à 2014. Il y publie toujours actuellement un éditorial
hebdomadaire. Il est également directeur éditorial du quotidien La Provence. Il mène parallèlement une carrière d’écrivain en publiant des romans et des essais politiques. En 1992 il a obtenu le Grand Prix du roman de l’Académie française pour L’Affreux (Grasset), en 1995 le Prix Interallié pour La Souille (Grasset) et en 2016 le
Prix des Écrivains du Sud pour L’arracheuse de dents (Gallimard). Il est membre du jury du Prix Renaudot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire