dimanche 23 janvier 2022

Film - 4.5/5 - James Bond 007 contre Dr. No - 1962 avec Sean Connery et Ursula Andress

 

James Bond 007 contre Dr No (Dr. No) est un film britannique réalisé par Terence Young et sorti en 1962 au Royaume-Uni et en Irlande, en 1963 ailleurs. C'est le premier de la série des films de James Bond qui en comporte actuellement 25. Il est tiré du roman Docteur No de Ian Fleming, publié en 1958.
Produit avec un budget modeste, James Bond contre Dr. No a été un succès financier. Il a permis de découvrir Sean Connery qui y incarne James Bond pour la première fois, mais aussi Ursula Andress, lauréate du Golden Globe de la révélation féminine de l'année 1964.
Pour sa première apparition au cinéma dans le film, le personnage de James Bond est considéré comme le troisième plus grand héros de l'histoire du cinéma par l'American Film Institute.




Lorsque deux agents britanniques disparaissent mystérieusement en Jamaïque, le chef des services secrets britanniques, « M », y envoie l'agent spécial 007 James Bond pour enquêter. Celui-ci va devoir affronter le SPECTRE, une organisation qui vise à dominer le monde, personnifiée par le « Dr. No ».





Sean Connery (VF : Jean-Pierre Duclos) : James Bond 007
Ursula Andress (VO : Nikki van der Zyl (voix) et Diana Coupland (chant) / VF : Sophie Leclair) : Honey Ryder

Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...