Meurs un autre jour (Die Another Day) est un film d'espionnage britannico-américain réalisé par Lee Tamahori et sorti en 2002. Il s'agit du 20e opus de la série des films de James Bond produite par EON Productions. Pierce Brosnan y incarne James Bond pour la quatrième et dernière fois.
Premier film de James Bond du xxie siècle, Meurs un autre jour marque le 40e anniversaire de la franchise et comprend à ce titre des références à chaque film de la saga, débutée en 1962 par James Bond 007 contre Dr No, avec Sean Connery.
James Bond est en mission en Corée du Nord à la suite d'une enquête sur un trafic d'armes et de diamants de contrebande, dirigé par le Colonel Moon. Mais quelqu'un le trahit et après une course-poursuite menant à la mort du colonel nord-coréen, il se fait capturer par le Général Moon (le père du colonel), puis torturer.
Un an plus tard, il est relâché lors d'un échange contre Zao, l'ex-homme de main du Colonel Moon, le seul qui connaît l'identité du traître.
Abandonné par le MI6, Bond mène son enquête en solo de Hong Kong à Londres pour savoir qui l'a trahi et qui est ce mystérieux Gustav Graves, dont il a retrouvé des diamants dans les mains de Zao. Pendant ce temps, Bond fait la connaissance de Jinx, une femme assez mystérieuse à deux identités.
« M » lui propose de le réintégrer à son poste d'agent secret et l'envoie en Islande, où il fait la connaissance de Miranda Frost, un agent du MI6, alors qu'il commence à percer l'identité de Gustav Graves et à découvrir le secret de son dangereux projet.
Cependant, Bond n'est pas au bout de ses surprises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire