Tom Horn (Tom Horn …sa véritable histoire) est un film américain réalisé par William Wiard en 1980 inspiré de l'autobiographie de Tom Horn.
Tom Horn, éclaireur et pisteur légendaire qui a aidé à capturer Geronimo, erre autour de la frontière qui disparait rapidement.
L'histoire commence alors qu'il arrive dans une petite ville, provoque le boxeur Jim Corbett et se retrouve dans une écurie de louage, inconscient et amoché.
Le propriétaire de la compagnie de bovins, John Coble, trouve Horn dans l'écurie et lui offre l'hospitalité dans son ranch pour récupérer. Il lui propose également d'enquêter et de dissuader des voleurs de bétail qui volent l'association d'éleveurs à laquelle Coble appartient. Il lui promet que l'association soutiendra Horn dans sa manière de régler la justice. Horn accepte l'offre et reçoit l'approbation du maréchal Joe Belle lors d'un pique-nique où il attire également l'attention de Glendolene, l'institutrice.
Se présentant comme un «détective rural», Horn fait face à des cowboys lors d'une vente aux enchères dont le bétail porte la marque de Coble. Après les avoir avertis, il entreprend une croisade solitaire pour tuer ou chasser quiconque dérobe le bétail des éleveurs.
Les méthodes de Horn sont brutales mais efficaces. Après une fusillade publique, les citadins locaux s'inquiètent de sa nature violente et l'opinion publique se retourne contre lui. Les gros propriétaires de bétail se rendent compte que pendant qu'il fait exactement ce pourquoi ils l'ont engagé, sa tactique finira par ternir leur image et leur emmènera des problèmes. Joe Belle, qui a des ambitions politiques, veut que Horn soit mis à l'écart pour les mêmes raisons. L’occasion est trouvée quand un jeune garçon qui garde des moutons est abattu par un fusil 45-60, le calibre que Tom Horn utilise.
Horn est lent à se rendre compte qu'il est en train d'être piégé. Fier et convaincu de son innocence,
Steve McQueen (VF : Jacques Thébault) : Tom Horn
Linda Evans (VF : Danielle Volle) : Glendolene Kimmel
Richard Farnsworth : John Coble
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire