samedi 30 octobre 2021

Film - 6/5 - Rancune - 2021

 Disponible depuis ce vendredi 8 octobre 2021 sur Netflix, le film policier turc intitulé “La Rancune” (ou Kin en version originale) devrait rapidement faire des adeptes et tenir en haleine les abonnés de la plateforme

Avant de commencer, permettez-moi de vous demander quelque chose. Nous voulons tous être un héros du bon côté. Et s'il s'avérait que nous sommes un méchant du mauvais côté ?

Netflix Grudge (2021) (initialement intitulé "Kin") est un thriller turc réalisé par Türkan Derya. C'est l'histoire d'un officier de police (Yilmaz Erdogan) qui se retrouve mêlé à un incident mortel avant sa promotion. Plus tard, il découvre un complot alimenté par la rancune qui menace ses associés. Outre les rancunes, évidemment, « Tout le monde est un peu coupable jusqu'à ce que nos soupçons soient éliminés. » est le récit principal de Grudge.

Grudge est serré, convaincant et vengeur ! La durée est de 1 heure 46 minutes mais la bonne chose à propos de ce film est que nous n'avons pas à attendre la moitié du chemin pour bien comprendre ce qui se passe. L'histoire se découvre. C'est un drame au rythme effréné plein de rebondissements et de cris qui vous gardent investi comme si vous faisiez partie de l'enquête. L'histoire elle-même n'est peut-être pas aussi originale dans son domaine, mais plutôt qu'un tueur en série lourd qui bombarde toute la ville, Grudge reste authentique et humain. Il offre une riche histoire et des motifs pour chaque personnage central et commence par un pivot fort. Au fur et à mesure que l'histoire avance, nous en venons à comprendre que tout le monde est une victime.

Malheureusement, bien que l'intrigue soit convaincante, l'écriture s'affaiblit légèrement vers la fin. La torsion majeure est en quelque sorte prévisible et ne parvient pas à prendre de l'ampleur. C'est comme si l'écrivain essayait de nous donner un petit morceau de papier comme indice, mais finit par nous laisser tomber l'intégralité du fichier par inadvertance. Mais du bon côté, Grudge est doté d'un solide ensemble. Tous les acteurs incarnent leurs personnages, ce qui renforce et anime l'histoire, lui rend justice et rend tout intriguant jusqu'à la fin. Je remercie Dieu pour les sous-titres comme le pont qui présente des films plus passionnants de pays étrangers. Tous les dialogues sont bien ficelés. Sans parler de la grosse moustache et du kick-and-punch, mais ce que j'aime, c'est que Grudge n'est pas trop dramatique ni fade. Tout est bien équilibré.

Du point de vue agissant, Yilmaz Erdogan porte simplement tout le film. Il donne une performance stellaire en tant que Harun. Il donne vie au personnage comme si Harun lui était destiné en premier lieu, du langage corporel à ses micro-expressions. Ce que je trouve attachant, c'est que Harun est projeté comme un mélange de stoïcisme et de torture. Un homme respectueux qui est dépeint avec une grande intégrité et sagesse. Mais d'un autre côté, nous assistons également à sa vulnérabilité face à sa culpabilité tout en luttant contre la tentation de violer et de se cacher de la loi. Mais n'oublions pas de donner des accessoires au voleur de scène de la série, Duygu Sarasin. Elle peut avoir un temps d'écran plus court puisque vous ne pourrez la voir qu'à la moitié du film, mais la gamme d'émotions et sa seule présence laissent un grand impact sur l'ensemble de l'ensemble ! Last but not least, Cem Yegit Uzumogl donne une performance charmante que vous devez surveiller !

Grudge se compose de tous les éléments du drame mi-criminel que vous avez demandés. La cinématographie et les tonalités dramatiques, le lourd film à suspense des années 1990 avec beaucoup de basses et de séquences, et les confrontations palpitantes. Si vous regardez Grudge, alors laissez-moi vous dire un petit secret : les 20 premières minutes sont tout.

Pour résumer, ne gardez jamais rancune, d'accord ?


Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...