mardi 19 octobre 2021

Livre - Satisfaction - Nina Bouraoui


« Je pense souvent à ce qu’il restera, à ce qu’Erwan gardera de moi, de son enfance, j’aimerais saisir, révéler ses sensations sur la pellicule photographique, graver nos instants, craignant que l’amour ne disparaisse avec les souvenirs, graver l’odeur du jasmin quand nous nous approchons de notre maison, odeur de la stabilité du lieu intérieur malgré les désordres de mon cœur, contre la violence extérieure, réelle ou imaginaire, de la mer, des hommes. »

À travers la voix incandescente de Madame Akli, Nina Bouraoui nous offre un roman brûlant, sensuel et poétique qui réunit toutes ses obsessions littéraires : l’enfance qui s’achève, l’amour qui s’égare, le désir qui fait perdre la raison.
 

 

 

Nina Bouraoui : l'exil de soi

 L'écrivaine Nina Bouraoui est notre invitée aujourd'hui à l'occasion de la parution de son roman "Satisfaction" : le journal intime d'une femme de 40 ans, devenue étrangère à son foyer, à elle-même, à l'Algérie qu'elle habite, et traversée par de nouveaux désirs.

Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...