mercredi 20 octobre 2021

Film - 4.9/5 - 8 rue de l'Humanité - 2021 de et avec Dany Boon




"8, rue de l'Humanité", l'imparfait dernier film de Dany Boon

Ce mercredi, Dany Boon arrive sur Netflix avec sa nouvelle comédie, "8, rue de l'Humanité", qui raconte le quotidien d'un immeuble parisien pendant le premier confinement. Un film imparfait, avec des scènes ratées ou trop vues, mais aussi des passages justes ou très drôles.

 

 

 


Ce mercredi 20 octobre, Dany Boon sort son nouveau film, "8 rue de l'Humanité", non pas au cinéma, mais sur Netflix.

Annoncé en grandes pompes à l'automne dernier, cette comédie sur le premier confinement à cause du Covid-19 arrive dans une certaine discrétion. La plateforme américaine, pourtant prompte à communiquer longtemps en avance sur ses productions (elle est co-productrice du film avec Pathé) n'a pas multiplié les annonces sur ses réseaux sociaux : hormis la présence du film dans le calendrier mensuel de Netflix, le site de streaming s'est contenté d'un message sur Facebook seulement 24 heures avant la sortie.


Dans le même temps, Dany Boon et Laurence Arné (qui ont écrit le film ensemble) ont effectué une tournée dans toute la France pour présenter le film, et saluer les héros du quotidien durant le confinement. Une différence de communication qui peut interpeller…

 

 

 

L'histoire



Les rues de Paris sont vides et silencieuses. Alors que certains ont préféré fuir la capitale, sept familles sont restées confinées dans un immeuble du 11e arrondissement de Paris au 8 rue de l’humanité avec entre autres ; une patronne de bistrot (Liliane Rovere) qui cherche le moyen de rester ouvert. Un scientifique ambitieux (Yvan Attal) qui veut trouver le vaccin et ne plus jamais s’occuper d’analyses d’urines. Un hypocondriaque en panique (Dany Boon) mais heureux d’avoir enfin raison, sa femme avocate (Laurence Arné) qui se bat pour concilier vie professionnelle et vie de famille, un coach sportif en ligne (Tom Leeb) qui grossit au fil des semaines, sa fiancée enceinte (Alison Wheeler) qui fait le buzz en devenant chanteuse anti Covid, un riche self-made-man désespéré (François Damiens) de ne pas avoir le niveau scolaire de son fils de 8 ans… et deux enfants de 8 et 10 ans qui, grâce au confinement, vont tomber amoureux.





Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...