Death Wish ou Un justicier dans la ville au Québec est un film américain réalisé par Eli Roth, sorti en 2018. Il est adapté d'un roman de Brian Garfield, déjà porté à l'écran dans Un justicier dans la ville (1974) avec Charles Bronson ; ce film de Michael Winner avait donné lieu à une franchise cinématographique.
Le Dr Paul Kersey est un chirurgien urgentiste, honnête et non violent, menant une vie de rêve dans les beaux quartiers de Chicago. Cependant, sa vie bascule après un cambriolage qui tourne mal : sa femme Lucy est sauvagement tuée et sa fille Jordan, âgée de 18 ans, est plongée dans un long coma. Impuissant face à la lenteur de la police à retrouver les coupables,
Paul a soif de vengeance ; il souhaite s'acheter une arme dans une armurerie, mais change d'avis. Mais le jour où un homme gravement blessé arrive dans son bloc opératoire et laisse tomber un pistolet sur le sol. Paul s'en empare et quelques heures plus tard, s'en sert pour empêcher un vol de voiture en tuant de sang-froid les deux voleurs. Commence alors une quête de vengeance dans les rues de Chicago la nuit tombée, afin de retrouver les meurtriers de sa femme.
Bruce Willis (VF : Patrick Poivey ; VQ : Jean-Luc Montminy) : le docteur Paul Kersey, chirurgien urgentiste
Vincent D'Onofrio (VF : Gilles Morvan ; VQ : François Sasseville (acteur)) : Frank Kersey
Dean Norris (VF : Jean-François Aupied ; VQ : Sylvain Hétu) : l'inspecteur Kevin Rains
Kimberly Elise (VF : Annie Milon ; VQ : Hélène Mondoux) : l'inspecteur Leonore Jackson
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire