vendredi 15 octobre 2021

Film - 4.8/5 - No Sudden Move - 2021

 


No Sudden Move ou Que personne ne bouge au Québec est un film américain réalisé par Steven Soderbergh, sorti en 2021.

Il est présenté en avant-première au festival du film de Tribeca en juin 2021, avant une sortie sur la plateforme HBO Max aux États-Unis, le mois suivant.

 

 

 

 

 

 


À Détroit en 1954, Curt Goynes est recruté par le mystérieux Doug Jones. Ce dernier fait également appel à Ronald Russo et Charley. Personne ne se connaissait avant cela. Ils vont devoir mettre leur méfiance et leurs différences de côté pour cette mission. Ils doivent prendre en otage la famille de Matt Wertz, un comptable de General Motors. Charley accompagne ensuite Wertz à son travail, pour récupérer un document situé dans le coffre-fort de son patron. 


Pendant ce temps, Ronald et Curt restent avec la femme de Wertz et leurs deux enfants. Cependant, leur plan tourne mal et rien ne se passe comme prévu. Charley est abattu. Curt et Ronald vont alors tenter de découvrir qui les a engagés. Cela va les mener directement à une ville en évolution rapide qui est déchirée par les problèmes raciaux. En paralèle, l'inspecteur Joe Finney enquête sur le meurtre de Charley.  

   

Don Cheadle (VF : Sidney Kotto) : Curtis « Curt » Goynes
    Benicio del Toro (VF : Boris Rehlinger) : Ronald Russo
    David Harbour (VF : Stéphane Pouplard) : Matthew Wertz Sr.
    Amy Seimetz (VF : Christèle Billault) : Amy Wertz

 


 

Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...