jeudi 7 octobre 2021

Film - 5.2/5 - Pour la peau d'un flic - 1981


Pour la peau d'un flic est un film français réalisé par Alain Delon, sorti en 1981. 


Choucas, un ancien policier devenu détective privé est engagé par une vieille dame afin de retrouver sa fille aveugle, Marthe, qui a disparu. Peu après la vieille dame est assassinée. Aidé par son associé, Haymann, commissaire de police à la retraite, et sa secrétaire, Charlotte, Choucas tente de dénouer les fils d'un imbroglio où divers services de police et des trafiquants de drogue sont mêlés. 

 

 

 

 


Chemin faisant, Choucas subit l'agression d'un certain Pradier qu'il retrouve ensuite dans l'appartement de la victime et le tue. De retour chez lui, Choucas échappe alors au piège tendu par un dénommé commissaire Madrier. Résultat, Choucas est recherché par une bande mystérieuse et par la police nationale. Une cascade d'événements mouvementés s'ensuit. 

 


Utilisé par la police et, en particulier, par l'inspecteur principal Coccioli, resté à l'arrière-plan, Choucas, acharné à découvrir la vérité, manque d'y laisser sa vie et n'est sauvé, in extremis, que par les forces de l'ordre. 


 

 

 


Alain Delon : Choucas
Anne Parillaud : Charlotte
Daniel Ceccaldi : Inspecteur Principal Coccioli


 

 

 

Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...