samedi 16 octobre 2021

Film - 6/5 - Bone Collector - 1999


Bone Collector ou Le Désosseur au Québec (The Bone Collector) est un film américain réalisé par Phillip Noyce, sorti en 1999. Il s'agit de l'adaptation du roman Le Désosseur de Jeffery Deaver.  

Lincoln Rhyme, célèbre criminologue-expert de la police new-yorkaise, a eu un grave accident neurologique alors qu'il intervenait sur le lieu d'un crime. Devenu tétraplégique et épileptique, il est confiné à son domicile sur un lit spécial et entouré d'aides électroniques.

 

 

 

 

 


Quatre ans plus tard, Rhyme continue à conseiller ses collègues, et survit grâce à son auxiliaire de vie, la puissante et dévouée Thelma. Un couple de riches New-Yorkais est enlevé par un criminel déguisé en chauffeur de taxi. La première personne arrivée sur la scène de crime est Amelia Donaghy, une jeune policière, fille d'un flic d'origine irlandaise qui s'est suicidé avec son arme de service. 


Elle agit d'instinct comme un vrai policier-légiste doué, méthodique, intelligent et intuitif. Elle réussit même à arrêter un train Amtrack qui allait disperser les indices, récolte et photographie minutieusement les objets saugrenus et obsolètes volontairement laissés à titre d'indications par le tueur pervers. Rhyme, admiratif, exige que sa jeune collègue devienne ses yeux, ses mains et ses jambes sur les lieux des différents crimes que le tueur continue à perpétrer et à mettre en scène.

   

Denzel Washington (VF : Emmanuel Jacomy, VQ : Jean-Luc Montminy) : Lincoln Rhyme
    Angelina Jolie (VF : Annie Milon, VQ : Hélène Mondoux) : Amelia Donaghy

 

Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...