vendredi 8 octobre 2021

L'Aventure fantastique - 5/5 - 1955 - Un westen aux accents provençaux....

 


L'Aventure fantastique (Many Rivers to Cross) est un film américain réalisé par Roy Rowland, sorti en 1955.

 

 

 

 

 

 


Bushrod Gentry est un trappeur, coureur des bois, célibataire et bien décidé à le rester même si les jeunes filles se jettent dans ses bras. Poursuivi par des Indiens il est blessé et sauvé par une jolie rousse, Mary-Jane Stuart escortée d'un paisible chaperon : un Indien de bon aloi. Mary-Jane amène Gentry dans sa famille pour le soigner et s'amourache de lui, bien décidée, elle, à en faire son époux. 

 

 


Elle lui tend des pièges et il ne peut faire face à ses 4 frères et à son imposant père. Le mariage a lieu. Les voilà partis vers les territoires inconnus du Nord, progressant de fuite en retrouvaille, de scène de ménage en scène de ménage. Jusqu'à ce que, lassée et humiliée, Mary Jane ne jette son alliance et ne reparte vers la ferme familiale, toujours accompagnée du fidèle Indien. Saisi de remords et d'un vague désir de vie conjugale voire familiale, Gentry se lance à sa poursuite. Revoilà les méchants Indiens dont les deux mariés récalcitrants viennent péniblement à bout, enfin prêts pour leur lune de miel.  

   

Robert Taylor (VF : Jean Davy) : Bushrod Gentry
    Eleanor Parker (VF : Claire Guibert) : Mary Stuart Cherne
    Victor McLaglen (VF : Fernand Rauzena) : Cadmus Cherne

 

 


 

Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...