All Is Lost ou Seul en mer au Québec est un film d'action américano-canadien écrit et réalisé par J. C. Chandor et sorti en 2013. Il ne comprend qu'un seul acteur, Robert Redford, et aucun dialogue.
Un navigateur solitaire dont le bateau — un vieux monocoque en polyester, gréé en sloop — se retrouve pris dans une furieuse tempête après avoir été heurté sur tribord par un énorme conteneur à la dérive dans l'océan Indien. Son naufrage va durer huit jours.
Le premier jour, réveillé par le choc, il reste relativement calme alors que l'eau s'engouffre furieusement par la brèche. Il attache une ancre flottante au conteneur encastré afin de le bloquer pendant qu'il manœuvre à la voile pour en séparer le bateau ; il revient au conteneur pour récupérer son ancre flottante et repart, puis fait une réparation de fortune sur sa coque avec de la résine et des fibres avant de tester sa solidité en tirant quelques bords.
Il commence enfin à vider l'eau qui avait envahi l'intérieur de la cabine avec la pompe à main du cockpit pour laquelle il taille un manche en bois, continuant à pomper l'eau jusqu'à épuisement et termine en épongeant les planchers...........
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire