Randonneurs amateurs, au Québec : Promenons-nous dans les bois, (titre original : A Walk in the Woods) est une comédie dramatique américaine réalisée par Ken Kwapis et sortie en 2015.
Célèbre auteur passé de livres de voyages, Bill Bryson refuse de s'accorder une retraite bien méritée, mais trop tranquille, auprès de son adorable épouse et de sa famille. Il se lance un nouveau défi : parcourir les 3 500 km du sentier des Appalaches, sentier de randonnée qui relie la Géorgie au Maine. Sa femme refusant qu'il parte seul, sa recherche d'un compagnon de marche ramène dans sa vie Stephen Katz, un vieil ami perdu de vue depuis des décennies, avec qui il avait parcouru l'Europe.
Les deux amis entament le sentier en Géorgie et se confrontent au sentier, à leur résistance physique, aux rencontres. Katz, ancien alcoolique et grand amateur de femmes, finit par révéler qu'il a accepté l'invitation de Bill pour échapper à des amendes et des sommations à comparaître. Mais le chemin leur permet de retrouver leur amitié.
De retour chez lui dans le New Hampshire, et contrairement à ses décisions initiales, Bill se remet devant son ordinateur pour relater leur voyage.
Robert Redford (VF : Samuel Labarthe ; VQ : Marc Bellier1) : Bill Bryson
Nick Nolte (VF : Jacques Frantz2 ; VQ : Hubert Gagnon) : Stephen Katz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire