Master and Commander : De l'autre côté du monde ou Maître à bord : De l'autre côté du monde au Québec (Master and Commander: The Far Side of the World) est un film américain réalisé par Peter Weir et sorti en 2003. Il s'inspire des tomes Maître à bord, La Surprise, Fortune de guerre,
De l'autre côté du monde et La Lettre de marque tirés de la série de 21 romans historiques et maritimes Les Aubreyades du romancier britannique Patrick O'Brian publiée dès 1964. Le film a rencontré à sa sortie un franc succès auprès de la critique. Nommé dans dix catégories à la 76e cérémonie des Oscars, il a remporté ceux de la meilleure photographie et du meilleur montage de son. Il ne rencontre cependant pas un immense succès commercial.
1805, durant les guerres napoléoniennes, le HMS Surprise, vaisseau de la Royal Navy, commandé par le capitaine Jack Aubrey — dit Jack la Chance —, se lance à la poursuite du vaisseau français Acheron à travers l'océan Pacifique, affrontant notamment le cap Horn. Se déroule alors un véritable jeu de chasse entre les deux navires ennemis, qui doivent par ailleurs affronter une mer capricieuse.
Russell Crowe (VF : Marc Alfos) : le capitaine Jack Aubrey
Paul Bettany (VF : Jérôme Pauwels) : le docteur Stephen Maturin, chirurgie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire