« Cibles mouvantes », thriller suédois d'Alain Darborg, avec Nanna Blondell, Anastasios Soulis, Johannes Kuhnke
Thriller suédois dans lequel un jeune couple est traqué par un mystérieux tireur...........
Les températures remontent, mais pour qui souhaite rester dans une ambiance glaciale, « Cibles émouvantes » est là ! Ce petit thriller scandinave, disponible sur Netflix depuis quelques jours, se déroule en effet majoritairement dans les étendues enneigées du nord de la Suède. C'est là que Nadja et David, au bord de la rupture à peine un an et demi après leur mariage, viennent passer le week-end afin de profiter de la nature, admirer les aurores boréales et, éventuellement, recoller les morceaux.
Mais, la jeune femme Nanna Blondell étant d'origine étrangère, ils se heurtent très vite aux réactions racistes des locaux, avant de se retrouver traqués par un mystérieux tireur. Le titre original du film, « Red Dot », signifie d'ailleurs « point rouge », comme celui d'un traceur laser…
Utilisant avec efficacité de jolis décors naturels, « Cibles mouvantes » plaira à ceux qui avaient apprécié des longs-métrages comme « Délivrance » (1972) ou, plus récemment « Eden Lake » (2008). Comme dans ces deux œuvres, les héros s'y confrontent avec des autochtones pas commodes, tandis que la nature, a priori idyllique, peut aussi cacher de nombreux pièges.
Sauf que, dans sa dernière partie, et au prix d'un coup de théâtre qu'on pourra juger tiré par les cheveux, l'histoire prend une direction inattendue. De quoi apporter un grain d'originalité à ce film qui figure actuellement dans le top 10 de Netflix, et fait déjà l'objet, sur le Net, d'articles qui viennent expliquer sa fin à ceux qui n'auraient pas tout compris !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire