mardi 23 mars 2021

Film - 4.7/5 - Pas son genre - 2014

 


Pas son genre est une comédie romantique franco-belge réalisée par Lucas Belvaux et sortie en 2014.

Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme de Philippe Vilain, publié en 2011.

 

 

 

 


Clément, professeur de philosophie et essayiste, est nommé comme professeur dans un lycée à Arras. Il considère cette mutation comme un purgatoire hors de son quartier parisien des universités. Jennifer, jeune mère célibataire, est employée dans un salon de coiffure. Son métier lui tient à cœur comme ses copines avec qui elle participe à des concours de karaoké.
 


Clément descend à l’hôtel pendant ses trois jours de cours à Arras, retournant vers Paris dès qu’il le peut. Célibataire n’arrivant pas à s’investir dans une relation, il décide de passer le temps en flirtant avec Jennifer.

 


 Malgré la différence entre le philosophe froid chez qui les sentiments semblent n’avoir pas de prise et la blonde coiffeuse pimpante, fan de magazines people et de karaoké en trio, la relation s’installe, chacun découvrant l’univers de l’autre. 

 


L’un lisant à haute voix Kant, l’autre l’emmenant voir des films de Jennifer Aniston et danser en discothèque. L'une n'est pas si sotte qu'elle en a l'air, l'autre pas si insensible, mais doute et malentendu s'installent...

    Émilie Dequenne : Jennifer
    Loïc Corbery : Clément

 

 

Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...