Je suis une vraie danseuse et une fille sympathique mais, surtout, je suis une girl exceptionnelle. En un mot, comme en cent, je vends de la magie. Le strip-tease, c'est un univers de rêves et d'illusions. Que je me baigne dans mon verre de martini, que je chevauche mon destrier étincelant ou que je jaillisse d'un poudrier d'or géant, à force de glamour et de fantaisie débridée, je réveille la nostalgie qui est en nous. Suivez-moi dans ce monde de pin up somptueuses, de strip-teases fascinants et de femmesfatales. Je suis prête à vous dévoiler un pan de ma vie, mais n'oubliez pas qu'une dame garde toujoursson quant-à-soi...
Dita von Teese, née Heather Renée Sweet le 28 septembre 1972 à West Branch, Michigan, est une danseuse new burlesque, mannequin, stripteaseuse, couturière et actrice américaine.
Elle reçut très tôt des cours de danse classique et était danseuse étoile dans une compagnie locale à l'âge de treize ans. Bien qu'elle ait longtemps désiré devenir danseuse professionnelle, elle déclara : « à quinze ans, j'étais au sommet de mes capacités ». Elle introduira plus tard des éléments de danse classique dans ses spectacles burlesques, où elle fait souvent des pointes.
À l'âge de quinze ans, elle travaillait comme vendeuse dans un magasin de lingerie, Lady Ruby's Lingerie, et en achetait même parfois.
Depuis, elle a toujours adoré porter de la lingerie élaborée, comme des corsets et des guêpières avec des bas à coutures diminuées.
À l'université, elle étudia les costumes historiques et aspirait à devenir une costumière pour films d'époque. Elle a également de l'expérience en tant que couturière, ayant souvent créé les pièces de ses séances de photos.
Heather prendra comme pseudonyme et nom de scène Dita von Teese d'abord en hommage à l'actrice de cinéma muet Dita Parlo. Le nom « Von Teese » provient d'une coquille du magazine Lingerie, après qu'elle a tiré au hasard le nom « Von Treese » d'un carnet d'adresses. Sa passion pour les costumes la mènera progressivement vers l'esthétique soignée du fétichisme sexuel. Elle deviendra rapidement mannequin et on la découvrira en couverture de nombreux magazines internationaux (érotiques et fétichistes inclus) tels que Playboy, Tatler, Penthouse, Citizen K, Maxim, Bizarre et Inked.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire