"Glass : les enfants terrribles" par le duo de pianistes Katia et Marielle Labèque
Quand la création artistique sait tirer le meilleur du confinement...
Carte blanche à Katia et Marielle Labèque
A l'occasion de la sortie de leur album "Les enfants terribles", d’après l’opéra de Philip Glass, une carte blanche est donnée ce soir aux sœurs Katia et Marielle Labèque. Les pianistes partagent avec nous leurs coups de cœur musicaux et se racontent à travers les rencontres et les collaborations...
Katia & Marielle Labèque – Glass: Les Enfants Terribles (Complete Trilogy)
Katia et Marielle Labèque naissent dans une famille de musiciens : leur père fait partie du chœur de l’opéra de Bordeaux, leur mère Ada Cecchi est pianiste et a reçu l’enseignement de Marguerite Long. Les deux sœurs entrent au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et y obtiennent toutes deux un premier prix en 1968. Rapidement, elles s’intéressent au répertoire à quatre mains. Leur premier disque est enregistré sous la direction d’Olivier Messiaen en personne : il s’agit de son œuvre Les Visions de l’amen.
C’est leur enregistrement de Rhapsody in Blue de Gershwin, en 1980, qui marque le début de la renommée internationale des sœurs Labèque. Leur répertoire est très large et éclectique.
Les sœurs Labèque ont créé en 2007 leur propre label de musique, KBL Recordings, qui leur permet de mettre en valeur des genres différents se rattachant au rock alternatif et à la musique expérimentale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire