lundi 22 mars 2021

Film - 3.6/5 - Les dents, pipi et au lit - 2018

 


 

Les Dents, pipi et au lit est une comédie française réalisée par Emmanuel Gillibert, sortie en 2018.

 

 

 

 

 

 

 


Antoine est un célibataire de 40 ans, fêtard, travaillant dans la communication. Il voit son existence bousculée lorsque sa nouvelle colocataire, Jeanne, arrive dans son appartement avec ses deux enfants.  

    

 

 

   


Arnaud Ducret : Antoine
    Louise Bourgoin : Jeanne

 

 

 

 


Tout semble donné dès la bande-annonce, et même dès l’affiche du film : Antoine, un businessman carriériste et tombeur de ces dames, se retrouve à devoir partager son appartement avec une jeune femme prénommée Jeanne. Elle est très jolie, et Antoine, encouragé par ses meilleurs amis, ne manque pas de s’imaginer la séduire. 

 


Seul souci : Jeanne est mère de deux enfants, Théo et Lou. Deux enfants adorables mais qui ne vont pas manquer de semer la zizanie dans le quotidien bien rangé et quelque peu insouciant d’Antoine.
 

 

 

 


Si vous avez vu la bande-annonce du film, vous connaissez les grandes lignes des quelques gags qu’engendre la rivalité entre les enfants et l’adulte : la bouteille de jus d’orange vide restée dans le réfrigérateur, les jouets qui traînent et qu’on insulte après s’être fait mal en marchant dessus pieds nus, Antoine qui mange de la junkfood tandis que les enfants rechignent à manger les légumes, les bagarres dans le canapé pour savoir qui aura la télécommande.

Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...