Le changement climatique a libéré un ancien virus de la rage piégé dans la glace de l'Antarctique. Une femme scientifique tente de se rendre au laboratoire pour créer un remède afin de sauver le monde, protégée par un excentrique et deux membres des forces spéciales.
Héhé, voilà comment tirer profit d'un événement majeur pour vendre un film pas terrible.
L'intrigue n'est pas très inspirée, le développement n'est pas très crédible non plus ; les personnages semblent se mouvoir selon non pas leur propre volonté mais plutôt celle du scénariste ; entendez par là qu'on ne comprend pas toujours pourquoi ils font tel ou tel choix. Les conflits sont présent mais les résolutions évidentes et faciles.
La mise en scène est un peu fauchée ça se ressent par ces décors qui sont parfois trop anonymes (allez on filme rien, on change rien).Le découpage sent l'amateur et le montage est parfois maladroit, avec des enchaînements pas toujours efficaces ou des plans trop longs. Les acteurs ne sont pas top. La photographie est un peu dégueu.
Le tout fait parfois sourire tant ça ne colle pas ou que c'est mauvais. Mais pas assez. Les zombies ne sont pas terrifiants non plus ; l'on appréciera quand même quelques vues aériennes des meutes de morts-vivants. Les CGI sont pas top, certains passent car la qualité de l'image n'est pas terrible. Les maquillages sont peu inspirés.
Bref, pas terrible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire