Dix ans après le second et dernier volet de la fiction "Le grand restaurant" diffusée sur France 2, Pierre Palmade a choisi une nouvelle chaîne pour proposer une suite baptisée "Le grand restaurant : Réouverture après travaux", à découvrir aujourd'hui à 21h05. "L'idée germait depuis un petit moment dans ma tête. Je demandais à des amis comédiens célèbres s'ils me suivraient, ils disaient oui, donc je me sentais un peu prêt", confiait l'année dernière sur RTL celui qui a écrit et coproduit cet unitaire. Ce "Grand restaurant" réunit pas moins de 35 acteurs, dont certains sont rares sur le petit écran.
"Le concept reste le même : Je suis le directeur d'un grand restaurant chic parisien, et à chaque table, de grands acteurs jouent des petites saynètes drôles, dingues et parfois touchantes. Mais nous avons donné du rythme à l'ensemble", résume Pierre Palmade dans le dossier de presse de présentation de la fiction. Et d'ajouter : "Le résultat ressemble à un film de cinéma, j'en suis fier, c'est un peu mon premier long-métrage en fait".
Pour ce supplément de rythme, des histoires seront découpées en plusieurs parties et une intrigue fil rouge réunira Marthe Villalonga en mère envahissante du directeur du restaurant et Florence Foresti et Malik Bentalha dans le rôle des concurrents qui vont tout faire pour couler l'établissement. Jean Leduc incarne pour sa part le chef des lieux et mari du directeur.
Au cours de cette soirée qui fera la part belle aux situations absurdes, les téléspectateurs pourront découvrir notamment Michel Sardou et François-Xavier Demaison dans la peau de mafieux, Régis Laspalès en ministre de la Culture, Anny Duperey faisant appel aux services d'un gigolo interprété par Alex Lutz, Arielle Dombasle et Julie Gayet fomentant l'assassinat d'un de leurs époux, Pierre Arditi et Marie-Anne Chazel en couple au bord de la rupture ou encore Gérard Jugnot et Mathilde Seigner en jeunes amoureux. Muriel Robin et Anne Le Nen font partie des invitées de dernière minute de ce "Grand restaurant". Suite à une annulation, Pierre Palmade leur a écrit un sketch dans lequel il sera question d'adoption.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire