Waiting for the Barbarians est un film fiction de type drame historique américano-italien réalisé par Ciro Guerra, sorti en 2019. Il est adapté du roman En attendant les barbares de J. M. Coetzee.
L'histoire, inventée par l’écrivain J. M. Coetzee est supposée avoir été écrite dans le but de dénoncer les pratiques colonialistes de plusieurs gouvernements ayant au travers leur histoire créé la haine dans les peuples colonisés par la violence, éduqué la population des villes à haïr ces étrangers et enfin justifier l'emploi de l'armée pour combattre un envahisseur qui à l'origine n'était pas un ennemi mais un peuple chassé de ses terres
Dans un désert sans nom et un temps incertain, un magistrat gère un fort qui marque la frontière de l'Empire. Le pouvoir central s'inquiète d'une invasion barbare et dépêche sur les lieux le colonel Joll, un tortionnaire de la pire espèce. Parmi les hommes et les femmes ramenés au fort et torturés, une jeune fille blessée attire l'attention du magistrat qui finit par partir avec elle. Mais, rejeté par le peuple nomade dont elle est originaire, le magistrat s'en retourne auprès des siens. Accusé de trahison, il va à son tour passer par les mains du bourreau.
Johnny Depp (VF : Bruno Choël) : le colonel Joll
Mark Rylance (VF : Gabriel Le Doze) : le magistrat
Robert Pattinson (VF : Thomas Roditi) : Mandel
Greta Scacchi (VF : Danièle Douet) : Mai
Sam Reid (VF : Jim Redler) : le lieutenant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire