Créée par Fabien Nury qui signe sa deuxième CREATION ORIGINALE CANAL+ après GUYANE, la série PARIS POLICE 1900 fait la lumière sur une époque noire, miroir de la nôtre, et plonge dans les méandres de la Belle Epoque? qui n'a de belle que le nom.
Ses huit épisodes, ultra documentés et esthétiquement bluffants, suivent les pas des policiers de la Préfecture qui, utilisant les nouvelles méthodes de Bertillon, enquêtent sur le meurtre atroce d'une jeune femme dont le cadavre.
En 1899 à Paris, après l'affaire Dreyfus, la République est sur le point d'exploser. La menace est multiple entre les anarchistes et les ligues nationalistes et antisémites. De plus, le Président Félix Faure vient de mourir.
C'est dans ce contexte tendu que Antoine Jouin, jeune inspecteur ambitieux de la brigade criminelle, se voit confier une enquête sensible.
En effet, le corps d'une jeune femme a été retrouvé découpé dans une valise. Le jeune policier croisera sur sa route le préfet Louis Lépine, Jeanne Chauvin (avocate - deuxième à avoir prêté serment, mais première à avoir plaidé) et Meg Steinheil (courtisane reconvertie en espionne). Malgré leurs oppositions, ils se réunissent pour affronter un coup d'État.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire