Fukushima 50 est un film dramatique japonais réalisé par Setsurō Wakamatsu sorti en 2020, adapté d'un livre du journaliste Ryūshō Kadota (ja). Le titre du film fait référence au nom employé dans les médias pour désigner les cinquante employés qui sont restés en poste pour gérer l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi survenu suite au séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku.
Les travailleurs de la centrale de Fukushima Daiichi au Japon risquent leur vie et restent à la centrale nucléaire pour éviter une destruction totale après que la région ait été frappée par des catastrophes naturelles en 2011.
Près d'une heure après le séisme, Fukushima Daiichi a subi une coupure de courant, provoquant la défaillance des systèmes de refroidissement fonctionnant à l'électricité. Bien que les travailleurs aient d'abord essayé de faire fonctionner la centrale sur des batteries de voiture, ils ont fini par risquer leur vie pour se rapprocher des réacteurs et ont travaillé pratiquement manuellement pour éviter la surchauffe de la centrale.
Kōichi Satō : Toshio Izaki
Ken Watanabe : Masao Yoshida
Hidetaka Yoshioka : Takumi Maeda
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire