mercredi 17 mars 2021

Film - 4.7/5 - Garabandal - 2018

 


 

 

Garabandal, Dieu seul le sait est un récit historique réalisé par Brian Alexander Jackson, sorti en 2018.


 

 

 

 

 


Le film suit le récit historique des apparitions de Garabandal en Cantabrie (Espagne).


 

 

 

 


En résumé : En 1961, dans le petit village de San Sebastián de Garabandal (situé dans le nord montagneux de l’Espagne, quatre jeunes filles affirment avoir eu l’apparition de l'archange Saint Michel. 

 

 


Quelques jours après, elles disent reçoivent la visite de Notre-Dame du Mont-Carmel. Les jeunes filles déclarent avoir eu ensuite plus de 2 000 rencontres avec la Vierge Marie jusqu'à la fin de l'année 1965. 

 

 

 


Le prêtre du village et le brigadier, se retrouvent subitement impliqués comme acteurs dans un évènement qui les dépasse, essayant de comprendre où est la vérité, et confrontés à une hiérarchie perplexe. Une foule de curieux, toujours plus nombreux vient au village pour « voir » et chercher des réponses.

Alberto Bárcena Pérez, écclésiastique opposé aux apparitions. 





« Garabandal », un plaidoyer en faveur d’apparitions contestées


En salles mercredi 22 janvier, Garabandal, Dieu seul le sait revient sur les apparitions mariales qui auraient eu lieu dans le nord de l’Espagne entre 1961 et 1965.


Malheureusement, le film peine à séduire à cause du jeu quelconque des acteurs et du parti pris trop appuyé en faveur de la véracité de ces apparitions jamais reconnues par l’Église catholique.


Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...