mercredi 17 mars 2021

Film - 4.9/5 - Le Masque de l'araignée - 2001

 


Le Masque de l'araignée (Along Came a Spider) est un thriller américano-germano-canadien réalisé par Lee Tamahori, sorti en 2001. Il s’agit de l'adaptation du roman du même nom de James Patterson (1993) et du second film dans lequel Morgan Freeman interprète Alex Cross, après Le Collectionneur (1997).

 

 

 

 

 


Après la mort de sa coéquipière Tracie à l'issue d'une traque mouvementée, le profileur Alex Cross se met en congé, ressassant sa culpabilité depuis huit mois. 

 

 

 


C'est alors qu'un criminel particulièrement intelligent, Gary Soneji, enlève Megan Rose, la fille du sénateur Hank Rose, dans un pensionnat privé fréquenté par des élèves issus de familles de la haute société et par conséquent hautement protégé. 

 

 


Le ravisseur contacte Cross et l'oblige à reprendre du service malgré lui en lui faisant parvenir des preuves de son crime. Accompagné par Jezzie Flannigan, l'agent spécial chargé de la protection de la fillette depuis trois ans, Cross débute l'enquête.  

    

 

   


    Morgan Freeman (VF : Benoît Allemane) : Alex Cross
    Monica Potter (VF : Virginie Méry) : Jezzie Flannigan
    Michael Wincott (VF : Gabriel Le Doze) : Gary Soneji
    Dylan Baker (VF : Pierre Tessier) : Ollie McArthur

Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...