mercredi 15 septembre 2021

Livre - La Route : Les Vagabonds du rail - Jack London

 


 

 

A dix-huit ans, jack London quitte son emploi et part découvrir le monde. Passager clandestin à bord des trains, il parcourt des milliers de kilomètres à travers l'Amérique du Nord. Prenant tous les risques, il croise sur son chemin les "gosses de la route, ces vagabonds du rail qui bravent le froid, la faim et la loi, mais goûtent l'ivresse de l'aventure. Cette expérience extraordinaire marquera sa vie.

 

 

 

 

Les Vagabonds du Rail de Jack LONDON – Livre audio en français

 La vie de Jack London fut un formidable roman. Dans ce récit dense et épique, nous allons le suivre alors qu’en 1894, âgé de dix huit ans, il s’embarque en clandestin sur les trains pour « brûler le dur ». Avec lui, nous ferons la connaissance de ces « hoboes » qui parcourent le pays en tous sens, mendiant leur subsistance, de l’armée industrielle de Kelly composée de chômeurs et séjournerons au pénitencier d’Erié. Misère, froid et faim, brutalité, racisme furent le quotidien de ces misérables d’Amérique, décrits avec justesse et parfois humour par le grand Jack London. Traduction : Louis Postif (1887-1942).

Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...