samedi 31 juillet 2021

Film - 4.8/5 - La Prisonnière du désert - 1956


 La Prisonnière du désert (The Searchers) est un western américain de John Ford, sorti en 1956, avec dans les rôles principaux John Wayne, Jeffrey Hunter et Natalie Wood.


 

 

 

 

 

 


Ce film est généralement considéré comme le chef-d’œuvre de Ford. En 2008, l'American Film Institute l'a désigné comme le « plus grand western de tous les temps ». Il est inscrit depuis 1989 au National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrès des États-Unis « pour tous les temps en raison de son importance culturelle, historique ou esthétique ».

 


Texas, 1868. Des Indiens Comanches attaquent le ranch d'Aaron Edwards, qui est tué ainsi que sa femme et son plus jeune fils. Ethan, le frère d'Aaron, apprenant le drame, part à la recherche de Lucy et Debbie, ses deux nièces disparues au cours de l'attaque. Bientôt, il n'est plus accompagné dans sa quête que de Martin Pawley (fils adoptif d'Aaron Edwards et donc neveu d'Ethan) et de Brad Jorgensen, le fiancé de Lucy.  

   

John Wayne (VF : Raymond Loyer) : Ethan Edwards
    Jeffrey Hunter (VF : Jacques Thébault) : Martin Pawley
    Vera Miles (VF : Micheline Cevennes) : Laurie Jorgensen
    Ward Bond (VF : Pierre Morin) : le révérend Samuel Johnson Clayton, capitaine des Texas Rangers


 

Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...