lundi 1 mars 2021

Film - 3.5/5 - Seberg - 2019


Seberg
de  Benedict Andrews 


Kristen Stewart (VF : Noémie Orphelin) : Jean Seberg
Anthony Mackie (VF : Jean-Baptiste Anoumon) : Hakim Jamal
Jack O'Connell (VF : Sébastien Desjours) : Jack Solomon
Margaret Qualley (VF : Edwige Lemoine) : Linette 

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Le récit de la tentative du FBI de faire passer l'enfant de l'actrice Jean Seberg comme n'étant pas le fruit de son mariage mais d'un adultère avec un membre du parti Black Panther. Cette tentative résultait du soutien de l'actrice à la cause Black Panther depuis son adolescence.

 

 


Seberg est un film policier biographique américano-britannique réalisé par Benedict Andrews (en), sorti en 2019. Il évoque l'histoire de l'actrice Jean Seberg et de ses liens avec Hakim Jamal et les Black Panthers. Alors icône de la Nouvelle Vague française, après avoir joué dans À bout de souffle de Jean-Luc Godard aux côtés de Jean-Paul Belmondo, Jean Seberg décide de retourner à Los Angeles. Dans l'avion, elle rencontre Hakim Jamal (Anthony Mackie), célèbre activiste des Black Panthers et cousin de Malcom X, et les deux tissent une relation amoureuse. Elle devient alors l’objet d’une surveillance illégale du FBI dans le cadre de son programme COINTELPRO. Sa vie est ainsi étalée avec indécence et Jean Seberg est alors entraînée dans une dégringolade psychologique qui lui sera fatale. 


Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...