lundi 1 mars 2021

Film - 4.7/5 - Six Minutes to Midnight -2020

 


Six Minutes to Midnight

avec Judy Dench interprète la directrice d'une école anglaise en 1939, où les filles de dignitaires nazis vont étudier pour devenir les ambassadrices du parti. 

 

 

 

 

 

 


Bexhill-on-Sea, 15 août 1939. Alors que la guerre est sur le point d’éclater, le professeur d’anglais de l’Augusta Victoria College disparaît. 

 

 

 

 


Quelques jours plus tard, sa directrice Miss Rocholl (Judi Dench) accueille Thomas Miller (Eddie Izzard), le nouvel enseignant chargé d’apprendre l’anglais à la vingtaine de jeunes Allemandes installées dans cet établissement privé du sud de l’Angleterre. En mission, comme son prédécesseur, pour le Secret Intelligence Service, Miller est chargé d’enquêter sur ce qui se passe dans cette école très spéciale, qui accueille des filles de dignitaires nazis. Et immédiatement, Ilse Keller (Carla Juri), la jeune espionne allemande en charge des jeunes filles, se montre suspicieuse à son égard…


Dans ce film inspiré d'une histoire vraie, un professeur dans une école située dans le sud de la Grande-Bretagne se retrouve responsable de l'éducation des filles d'un dignitaire nazi désirant intégrer la ligue des femmes allemandes, sous contrôle nazi.

Aucun commentaire:

Vocabulaire - Syndrome de l'imposteur

 Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, phénomène de l'imposteur, expérienc...