Zack Snyder's Justice League — ou plus communément Snyder Cut —, est un film américain réalisé par Zack Snyder et sorti en 2021. Il s'agit de la version director's cut du film américain Justice League, sorti en 2017, cinquième film de l'univers cinématographique DC et basé sur l'équipe de super-héros éponyme de DC Comics. Il est dédié à la mémoire de la fille du réalisateur, Autumn, décédée en 2017.
Cette nouvelle version a pour particularité de présenter le film original qu'avait imaginé le réalisateur Zack Snyder avant de quitter la production subitement et de laisser la main au réalisateur Joss Whedon pour réécrire et retourner en partie le film, à la demande du studio Warner Bros. Le second réalisateur sera seulement crédité en tant que scénariste lors de la sortie du film en 2017.
Après avoir été annoncé sous la forme d’une mini-série découpée en quatre épisodes en août 2020, le format est finalement abandonné, pour des raisons juridiques1. Il s’agira donc bien d’un film de 4 heures, une durée record pour un film de super-héros jusque là détenu par la version longue de Watchmen : Les Gardiens, atteignant 3h30, et également réalisé par Zack Snyder.
Mondialement, le film reçoit de très bonnes critiques
Déterminé à s'assurer que l’ultime sacrifice de Superman n’ait pas été fait en vain, Bruce Wayne décide de faire équipe avec la guerrière Amazone Diana Prince. Leur but est de parvenir à former une équipe de méta-humains en capacité de protéger le monde face à une menace s’approchant de la Terre.
La tâche s’avérera difficile et chacune des recrues devra faire face aux démons de son passé pour former une alliance sans précédent. Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash devront s'unir pour tenter de sauver la planète des terribles plans de Steppenwolf et de son maître, Darkseid.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire