Un village presque parfait est un film français réalisé par Stéphane Meunier sorti en 2015.
Il s'agit du remake français du film québécois La Grande Séduction (2003), lui-même inspiré du film américain Doc Hollywood (1991).
Saint-Loin-la-Mauderne est un petit village pyrénéen charmant, mais isolé et en proie à l'abandon depuis la fermeture de l'usine qui faisait travailler la quasi-totalité des habitants. Tous, y compris le maire, vivent des minimas sociaux. Un espoir renaît lorsque l'Union européenne propose une aide pour implanter une nouvelle entreprise. Seule condition: avoir un médecin en poste au village.
Le maire et les villageois entreprennent des recherches pour recruter ce nouveau médecin, en vain. Mais une nuit, un policier municipal originaire du village va effectuer un contrôle routier sur un jeune médecin parisien qui souhaite embrasser la carrière de chirurgien esthétique.
Pris avec une petite quantité de drogue, un « marché » est passé: le policier municipal passe l'éponge si le médecin vient faire une période d'essai au village. Le maire et les habitants feront tout pour rendre le village le plus accueillant possible, afin que le docteur s'installe définitivement.
Convertir le terrain de rugby en terrain de cricket, sport favori du médecin, mettre en plat du jour du seul restaurant du village son plat favori, écouter ses conversations téléphoniques pour en savoir plus sur ses intentions, tout y passe.
Didier Bourdon : Germain, le maire
Lorànt Deutsch : le docteur Maxime Meyer
Carmen Maura : Carmen, la femme du maire
Denis Podalydès : Henri, le directeur « guichet automatique » de la Banque Postale locale
Lionnel Astier : Yvon, le pêcheur
Élie Semoun : Denis
Gwendolyn Gourvenec : Ève
Annie Grégorio : Clothilde
Armelle : Josiane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire